Titre original : Lodoss tô senki

 

 

Auteur :  

Ryo Mizuno,

Hitoshi Yasuda

Année de création :

1990

Design des personnages : 

Nabuteru Yuki

Genre :

Fantasy 

Scénario :

Mami Watanabe

Nombre d’OAV :

13

Réalisation :

Akinori Nagaoka

Durée d’un OAV :

25 min (environ)

Musique :

Mitsuo Hagita

Durée totale :

85 min

 

 

La mort du Léviathan, monstre légendaire des origines, provoque la naissance de sa création: le Monde de Forcélia que se partagent Falis et Falalis, respectivement Dieu de la Lumière et Dieu des Ténèbres. De nombreuses autres divinités apparaissent et des tensions naissent entre elles. A la suite d'un combat divin entre Kardys et Marfa, Kardys, Déesse des Ténèbres, meurt et maudit le lieu où elle s'éteint. Alors Marfa, Déesse de la Terre, sépare dans son dernier souffle ce continent maudit du reste des terres. C'est ainsi qu'est née l'île de Lodoss.

 

 

Les armées maléfiques déferlent sur l'île de Lodoss: le roi Beld du royaume de Marmo, veut conquérir l'île. Un jeune garçon, Parn, décide de suivre la voie de son père et part pour Valis, le royaume du roi Fawn afin de lui offrir ses services. Parn et les compagnons qui se joignent à lui vont hélas vite découvrir que cette guerre n'est pas aussi simple qu'il y parait, les forces qui la dirigent sont bien plus puissantes et malveillantes, leur périple ne fait que commencer...

 

Lucia: Jade m'a offert le coffret pour mon anniversaire. J'ai tout de suite accroché et c'est depuis que je m'intéresse au monde du manga. Même s'il a vieilli par rapport à d'autres oeuvres, c'était une grande découverte et je le reverrai avec plaisir.

 

Jade: Et bien c'était une bonne idée de te l'offrir ! J'ai vite accroché aussi et même s'il n'est plus tout jeune, je pense qu'il reste un incontournable du genre.

 

 

 

Les personnages :

 

 

Parn :

Parn est un jeune guerrier naïf et maladroit mais très courageux. Après l'attaque de son village par des créatures maléfiques, il décide de partir offrir ses services au roi Fawn. Suivant ainsi les traces de son père Théséus, il va apprendre, parfois dans la douleur, à devenir un grand guerrier.

Jade: Voilà bien le genre de personnage qui m'énerve....une vraie tête à claques !

 

 

Deedlit:

Deedlit est une des rares hautes elfes à s'aventurer hors de la "Forêt sans retour". Comme les autres elfes, elle est très proche de la nature et maîtrise la magie des quatre éléments. Au cours de son voyage, elle rencontre et aide Parn à qui elle va vite s'attacher.

Lucia: Très drôle, elle promet beaucoup au début mais elle vieillit mal.

 

 

Etoh:

Etoh est un jeune prêtre de Fallis. A peine sa formation achevée, il rejoint son ami Parn et décide de le suivre jusqu'au royaume de Valis.

Jade: Un personnage que j'aime bien mais qui est trop gentil.

 

 

Ghim:

Ghim est un nain, et comme tout nain qui se respecte, il manie la hache comme personne, est bougon et taciturne. Mais ce qui conduit les pas de ce valeureux guerrier c'est tout d'abord son coeur.

Lucia: Avant lui, je n'aimais pas les nains. Il m'a fait changer d'avis.

 

 

Slayn:

Même si Slayn préfère se tenir loin des combats, sa magie est d'une efficacité redoutable. En ces temps troublés, il choisit tout de même de quitter ses livres pour aider ses vieil ami Ghim.

 

 

Kashue:

Il est celui qui est parvenu à unifier les peuples du désert, et à fonder le royaume de Flaim, précieux allié de Valis. Kashue est un homme droit pour qui l'honneur n'est pas un vain mot, il aidera Parn et fera de lui un véritable chevalier.

Lucia: Mon personnage préféré ! Le roi et chevalier idéal. Ce serait mon mentor.

 

 

Woodchuck:

Voleur chevronné, Woodchuck rejoint tout de même l'équipe de Parn et l'aide à plusieurs reprises. Même s'il offre souvent une vision pessimiste de la situation, il sait garder son sang froid.

 

 

Fawn:

Roi de Valis, ancien héros de Lodoss, Fawn est un homme juste et loyal qui tente d'unifier les peuples de Lodoss.

 

 

Beld:

L'impitoyable roi de Marmo à soif de conquête, il a lancé ses troupes sur Lodoss qu'il veut tenir sous son joug. Ancien héros de Lodoss et ami de Fawn, il est devenu son Némésis.

 

 

Karla:

Puissante sorcière, Karla veut s'assurer que le chaos règne sur Lodoss. Elle n'hésite pas à utiliser ses habitants comme des pions pour servir ses desseins.

 

 

Wort:

Ermite dont les connaissances des anciens temps n'a pas d'égal, il préfère s'effacer et observer le cours des événements, contrairement à Karla.

 

 

Ashram:

Il est le prince noir de Marmo, bras droit de Beld, il mène un combat acharné contre Parn.

Jade: Si c'était un humain je crois que j'aurais envie de le violer sur place ! Il a tout d'un mauvais qui cache bien son jeu et qui a quelque part, bien caché, un coeur.

Lucia: Il a la classe!

 

 

Pirotess:

Les elfes noirs se sont alliés aux forces de Marmo, Pirotess a donc rejoint l'armée de Beld. Malgré la répugnance de son peuple pour les humains, elle va se dévouer à Ashram.

Jade: Je trouve que son histoire avec Ashram est plus touchante que celle entre Parn et Deedlit.

Lucia: Je suis d'accord.

 

 

Wagnard:

Puissant sorcier assoiffé de pouvoir, il veut dominer Lodoss peu en importe le prix.

 

 

Sheeris:

Fougueuse mercenaire, Sheeris combat férocement l'armée de Marmo. Attaquant Parn par erreur, elle fini par le trouver plutôt attirant et décide de l'aider.

Jade: Le genre de perso que j'adore! Une mercenaire très touchante...avec un sacré caractère.

 

 

Orson:

Toujours aux cotés de son amie Sheeris , il veut la protéger à n'importe quel prix. Mais il porte une lourde malédiction, celle des Berserker: la déesse Furie habite son esprit et il doit lutter constamment pour se maîtriser et ainsi préserver ceux qu'il aime.

Jade: Un personnage très intéressant qui mériterait plus d'étoffement. Son histoire avec Sheeris est une des plus attendrissantes de la série.

 

 

Leyra:

Fille de Nessie, la grande prêtresse de Fallis, elle est sous l'emprise de la maléfique Karla. C'est pour elle que Ghim s'est lancé dans l'aventure.

 

 

 

 

Les lieux:

 

Alania :  Royaume du Nord Est de Lodoss, c'est une nation pacifique gouvernée par l'empereur Kadmos VII et dont le capitale est Alan. Son principal avant poste est le fort de Myse.

Flaim: Ce royaume est le résultat de l'unification des tribus nomades du désert sous l'autorité du Roi Kashue.

La forêt sans retour: Patrie des Hauts elfes dont eux seuls peuvent arpenter les chemins mystérieux sans courir de dangers.

Marmo: Petite île au Sud de Lodoss, sanctuaire de la déesse Kardis, c'est un monde de ténèbres gouverné par le roi Beld.

La Montagne du Dragon de Feu: Montagne située entre Flaim et Raiden, elle est le repère du célèbre dragon Shooting Star qui y garde un trésor inestimable: le sceptre de la Domination.

Moss: C'est le pays des chevaucheurs de dragons wyrvens.

Raiden: Ville au Nord Ouest de l'île, c'est le repère idéal pour les mercenaires, les bandits et les commerçants sans scrupules.

Vallis: Monde de lumière sous l'égide de la déesse Falis, ce royaume est gouverné par le roi Fawn et protégé par de preux chevaliers dont faisait partie le père de Parn.

Zaxon: Petit village d'Alania dont sont issus trois de nos héros: Parn, Etoh et Slayn.

 

 

 

Les Dragons:

 

Les cinq Anciens Dragons:

Bramd, le dragon de glace ; Eibra, le dragon d'eau ; Mysen, le dragon céleste ; Narse, le dragon des ténèbres et Shooting Star, le dragon de feu, sont de cruels et puissants dragons ensommeillés. Chacun de ces puissants dragons veille sur une précieuse relique.

 

 

 

Épisodes

Galerie

Retour