Le hameau des animes

 

 

Retour

 

 

 

 

 

Appleseed

Réalisé par: Shinji Arakami

d'après l'oeuvre de: Shirow Masamune

 

Résumé: En 2131, les bioroïds - clones créées pour réfréner les passions humaines - vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d'Olympus.
A l'aube d'une nouvelle menace, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïd. Mais cette guerrière d'élite se révèle être la pièce maîtresse d'un puzzle dont elle ignore encore les règles et les conséquences : la survie des deux espèces.

 

Notre avis:

Jade: Un bon manga (quand on a pas lu les bouquins apparemment). Ça fait penser un peu à "Ghost in the shell" en un peu moins complexe. La musique et l'animation sont sympas, l'histoire et les persos sont touchants.

 

Lucia: J'ai beaucoup aimé cet anima quoiqu'en disent les puriste car je n'ai pas lu les mangas écrits. L'esthétique est parfaite et l'histoire m'a plue tant émotionnellement qu'intellectuellement.

 

 

 

Le château ambulant

Réalisé par: Hayao Miyazaki

d'après l'oeuvre de: Diana Wynne Jones

 

Résumé: La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

 

Notre avis:

Jade: Un très beau Miyazaki, comme toujours, une histoire touchante et magnifique.

 

Lucia: Sans doute l'un de mes préférés!

 

 

 

 

Retour