Les Episodes

 

 

 

 

 

1- Defier le soleil

Edward est déjà un grand alchimiste. Accompagné de son frère Alphonse, dont l'âme à trouvé refuge dans une énorme armure, il se rend à la cité de Lior où se pratique le culte du Dieu Soleil Letho, sous le regard attentif du prêtre Cornello. Ce dernier se prétend guérisseur et capable de réaliser des miracles. Mais Edward n'y croit pas une seconde et découvre son subterfuge...

 

2- Le corps d'un condamné

Grâce à la pierre philosophale, Cornello possède des pouvoirs très impressionnants. Connaissant le secret du grand prêtre, Edward et Alphonse vont s'opposer à lui. mais les habitants de Lior ont pris parti pour Cornello et forcent les deux frères à quitter la ville. La puissance de Cornello finit par frapper Al qui est détruit alors qu'Ed est conduit devant Cornello...

 

3- Maman...

Les deux frères apprenaient l'alchimie sous le regard bienveillant de leur mère. Mais un jour celle-ci fut terrassée par maladie et décéda. Ils se sont alors juré de la ramener  à la vie grâce à l'alchimie. ils ont étudié toutes les possibilités pour tenter l'expérience interdite. Mais leur tentative est un échec total. Alphonse perd son corps, et son âme a juste le temps de se réfugier dans une énorme armure grâce à l'intervention de Edward, lequel perd un bras et une jambe...

 

4- Le trafiquant d'âmes

Au cours de l'expérience interdite, Ed a perdu un bras et une jambe. Aujourd'hui équipé de deux auto-mails, il fait la connaissance du Lieutenant-colonel Roy Mustang, un alchimiste d'Etat. En attendant le train qui doit le conduire ç Central, Ed apprend qu'un alchimiste nommé Majhal vit non loin de là. Se rappelant avoir lu ce nom dans des lettres de son père, il décide de lui rendre visite...

 

5- L'homme au bras bionique

Après leur rencontre avec Majhal, Ed et Al  décident de se rendre dans la capitale. ils montent dans un train où ils aperçoivent le Général Hakuro entouré de sa famille. C'est alors qu'un groupe de terroristes attaquent le train pour prendre le général en otage. Mais Ed, Al et le Lieutenant-colonel Hugues vont tout faire pour les en empêcher...

 

6- L'examen d'entrée

Ed et Al arrivent enfin à Central. Grâce à l'aide précieuse de Mustang, ils sont logés chez Shau Tucker, un alchimiste de renom. Ils vont rapidement se lier d'amitié avec la fille de celui-ci, Nina, et son chien Alexander. Pendant ce temps, le jour de l'examen d'Alchimiste d'Etat approche de plus en plus...

 

7- Le cri de la chimère

Ed a passé l'examen d'Alchimiste d'Etat avec succès. Il reçoit des mains de Mustang lui-même une petite montre en argent, preuve qu'il est désormais un alchimiste d'Etat. Pendant ce temps, Tucker doit subir réévaluation et montrer l'avancement de ses recherches pour que l'Armée lui alloue de nouveaux fonds. Pour cela il doit recréer une chimère très particulière...

 

8- La pierre philosophale

Ed s'en veut terriblement de ne pas avoir pu sauver Nina, transformée en chimère par son propre père. Malgré l'insistance de Mustang, il refuse d'enquêter sur les expériences de Tucker.  Alors que Winry vient retrouver Ed pour fêter sa réussite, ils se retrouvent tous les deux entraînés dans une affaire mettant en scène un redoutable tueur en série, Barry le boucher...

 

9- Au service du peuple

Ed accompli enfin sa première mission officielle pour l'armée. Il se rend dans une cité de l'Est où il fait la connaissance de Yoki, le militaire responsable de la ville. Ed est frappé par les conditions de vie misérables des habitants. Mais les villageois refusent de partir vivre ailleurs, intrigué Ed va tenter de trouver un moyen d'améliorer leur quotidien...

 

10- La voleuse fantôme

Suite aux événements  qui se sont produits à la mine de la cité de l'Est, Mustang confie une nouvelle mission au plus jeune des alchimistes d'Etat.  En chemin, Ed et Al font une halte dans la ville de Aquroya, surnommée la capitale de l'eau. Ils y entendent parler de Psiren, une jeune voleuse qui posséderait des talents d'Alchimiste. La police sollicite alors leur aide pour la capturer.

 

11- Faux frères (1ère partie)

Les frères Elric se rendent dabs la cité industrielle de Xenotime où ils espèrent trouver une piste qui les conduirait à la pierre philosophale. Avant que la cité ne perde de son importance, elle était connue pour sa richesse et sa prospérité. Dans l'espoir de rendre sa notoriété à la ville, deux jeunes garçons se font passer pour les frères Elric et travaillent sur un mystérieux projet avec un alchimiste...

 

 

 

 

Présentation

 

Galerie