Le murmure des dryades

 

 

 

Retour

 

 

 

Star Wars Knights of the old republic I (PC):

 

Vous avez été engagé pour escorter Bastilla, un Jedi qui doit prêter main forte à la République. Mais alors que vous vous reposez, le navire est attaqué, Bastilla est kidnappée et vous devez évacuer. Vous atterrissez, avec l'aide de Carth, sur Taris, une planète occupée par les Siths. Votre mission, sauver Bastilla.

 

Notre avis:

Jade: Vous ne commencez pas le jeu en temps que Jedi, mais vous découvrez assez vite que vous percevez la Force et finalement vous gagner votre sabre laser plus tôt que dans le deuxième volet. On peut aussi personnaliser son personnage et choisir entre le bien et le mal. Les compagnons sont intéressants et donnent lieu parfois à des dialogues assez amusants. Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans l'histoire hélas.

 

Lucia: Je n'en suis qu'au début mais ça promet déjà d'être très bon.

 

 

 

Star Wars Knights of the old republic II (PC):

 

Vous êtes allongé(e) inconscient(e) dans l'infirmerie de l'Ebon Hawk. Avec l'aide du robot de maintenance, le vaisseau parviens à se poser sur le complexe minier de Peragus où l'on vous plonge dans une cuve de kolto.  A votre réveil le complexe est vide et les occupants des autres cuves sont morts. Dans la morgue vous trouvez une vieille femme qui vous annonce que vous êtes le dernier Jedi. Vos explorations vous permettrons de redécouvrir votre passé ainsi que celui de vos compagnons et de choisir de sauver la république ou la détruire.

 

Notre avis:

Jade: Je l'ai eu pour Noël et je l'ai tellement aimé que je me suis acheté le premier volet en rentrant de vacances! Ce jeu à plusieurs points forts: on peut entièrement personnaliser son personnage, on peut choisir d'être du coté lumineux ou obscur, on peut plus ou moins influencer les personnages qui nous accompagnent. Par contre le début est très frustrant, c'est dur d'être un Jedi sans sabre laser. Sinon le jeu à une assez bonne durée de vie mais la fin du scénario est un peu décevante.

 

Lucia: J'ai ADORE ! Enfin un jeu de rôle "Star Wars"! C'est déjà un plaisir absolu d'évoluer dans l'univers de nos films préférés. Mais en plus le scénario est bien ficelé, on croise des personnages hauts en couleurs, on personnalise notre personnage et on est libres de nos choix qui nous mènerons d'un côté ou de l'autre de la Force, on croise des personnages aux caractères variés et qu'on influencera plus ou moins...

Jade et moi n'avons, par exemple, pas eu les mêmes relations avec certains personnages. Le scénario a divergé pour l'une et l'autre.

On a l'impression de maîtriser notre destin...

 

 

 

Tomb Raider: l'ange des ténèbres (PC) :

 

De nouveau vivante, Lara reçoit un appel de Werner son ancien ami, elle se rend donc à son domicile. Il lui confis qu'il faisait des recherches sur les peintures d'Obscura et qu'il est très inquiet. Mais alors qu'il dévoile ses secrets à Lara, il est abattu. Lara est le suspect numéro un, obligée de s'enfuir, recherchée par la police, elle doit remonter la piste des peintures d'Obscura pour savoir ce qui est arrivé à Werner et prouver son innocence.

 

Notre avis:

Jade: La prise en main est assez bonne, les premières étapes sont relativement faciles mais le jeu se corse au fur et à mesure. Je n'en suis qu'au milieu alors  pour la suite je ne sais pas encore.

 

Lucia: C'est le premier jeu de la série "Lara Croft" auquel je joue plus d'une heure. L'aventure a réussi à me motiver et les épreuves qu'elle doit passer sont enfin dans l'ordre du possible.

 

 

 

Tomb Raider: sur les traces de Lara Croft (PC):

 

Cette aventure commence avec l'enterrement de Lara. Ses amis se réunissent autour d'une table et échangent leurs souvenirs à son sujet. Chacune de leurs histoires nous conduisent à vivre une aventure de son passé.

 

Notre avis:

Jade: Assez intéressant, c'est très amusant de voir Lara toute jeune. L'aventure en Ecosse se fait d'ailleurs sans arme, c'est assez troublant et surtout angoissant dans certaines situations! Il est assez difficile mais faisable, enfin jusqu'a l'épisode de New York, j'y suis encore coincée.

 

 

 

 

 

Retour