1993 - 2002

créée par: Chris Carter

L’agent Fox Mulder est depuis toujours mal vu au FBI. Les autres agents se moquent de lui car il poursuit ce qui semble être des chimères. Il travaille aux affaires non classées où il apporte des conclusions rarement appréciées par ses supérieurs. C’est pour cela qu’on lui adjoint un nouvel enquêteur : l’agent Dana Scully, chargée de surveiller et discréditer son travail.
Mais les enquêtes de Mulder les entrainent souvent au bord d’une vérité que peu sont prêt à croire et que plusieurs grands hommes de ce monde préfèrent cacher.

Jade: LA série qui a relancé l'industrie des séries! Des scénarii intelligents et documentés, des personnages complexes et passionnants. Chaque histoire est un flirt incessant avec le surnaturel tout en conservant un aspect extrêmement crédible. Au final un excellente série !

 

 

FBI - Fichiers du personnel

 

Fox William Mulder

David Duchovny

Carte du FBI : JTT047101111
Arme : Smith & Wesson 1056 (9mm)

Taille : 1m82
Poids : 85 Kg

Cheveux: Bruns

Yeux: Verts

Particularité: Il est daltonien

Nait le: 13 octobre 1961

Lieu de naissance: Chilmark, Massachusetts

Père : William Mulder.
Mère : Teena Mulder
Sœur : Samantha Ann Mulder

Adresse: 42-2630 Hegal place, Alexandria VA 23242

 

Depuis la disparition de sa sœur, Fox Mulder est obnubilé par le paranormal et les enlèvements extra-terrestre, ce qui lui vaut le surnom de "Martien" (Spooky en V.O.). Il part en Angleterre pour étudier la psychologie à l’université de Oxford dont il sort premier de sa promotion. Par la suite, il entre à Quantico et il deviendra agent du FBI.
En 1991, avec l’aide de sa première coéquipière : Diana Fowley, il ouvre le service des affaires non classées où il travaille toujours.
Publications à son actif :
* Tueurs en série et occultisme, monographie, 1988.
* Article dans le magazine Omni sous le pseudonyme de M. F. Luder.
 

 

Dana Katherine Scully

Gillian Anderson

Carte : #2317-616

Arme : Smith & Wesson 1056 (9mm)

Taille : 1,57 m
Cheveux : roux
Yeux : bleus

Signes particuliers : Tatouage en Ouroboros dans le bas du dos. Elle a dû se le faire enlever, pour raison médicale. Possède une cicatrice à la base de la nuque.

Numéro de carte d'identité : X 1997735VW3

Téléphone : Domicile : (202) 555-6431 Cellulaire : (222) 555-3564

Date de naissance : 23 février 1964
Père : William dit "Bill" Scully, capitaine de la Marine des États-Unis -décédé-
Mère : Margaret (Maggie) Scully
Situation de famille :
Un fils, William, qu'elle dut faire adopter. Vivrait fugitivement avec Fox Mulder.
Fratrie:  William Scully Jr (aïné), Charles Scully (cadet),  Melissa Scully (aînée)-décédée-

 

Scully a grandit dans une famille aimante et catholique. Son père, un militaire de carrière l'a surnomme Starbuck d’après un personnage du roman Moby Dick.
Elle est diplôme en physique de l’université du Maryland en 1986 puis en médecine en spécialité Pathologie légiste et enfin diplômée de Quantico en 1992.
Elle entre au FBI en 1991 pour enseigner la médecine légale à Quantico. Elle est ensuite mutée en 1993 aux affaires non classées.
Scully est catholique et a reçu une éducation très cartésienne. Ses enquêtes auprès de Mulder viendront remettre en doute toutes ses convictions.

 

 

Walter Sergei Skinner

Mitch Pileggi

Directeur adjoint  de la division d’enquête criminelle du FBI. Il est le supérieur hiérarchique direct des agents qui travaillent aux affaires non classées.
Ancien marine ayant fait le Viet Nam, c’est un homme exigeant mais juste qui saura se montrer ferme face aux débordements de l’agent Mulder, mais conciliant lorsque les circonstances l’exigent.

 

 

Monica Reyes

Annabeth Gish

Elle est agent du FBI, titulaire d’une maitrise en histoire des religions, elle est spécialisées dans les crimes rituels.
Elle a participé à l’enquête sur le meurtre du fils de John Doggett. Elle le retrouve plus tard lors d'une enquête puis l'aidera à plusieurs reprises avant d'être officiellement affectée à Washington au service des affaires non classées.
 

 

John Doggett

Robert Patrick

Né le 4 avril 1960, il est divorcé de Barbara Doggett avec qui il a eu un fils: Luke, décédé dans des circonstances tragiques.
Suite à la disparition de Fox Mulder, John Doggett est chargé de mener l’enquête. Ses investigations le conduisent aux affaires non classées où il assistera l’agent Dana Scully.

L’agent Doggett ne croit pas au surnaturel, scrupuleux et intègre, il combattra néanmoins la corruption au sein du FBI et le complot qu’avait découvert Mulder.

 

 

FBI - Fichiers Top Secret

 

C.G.B. Spender

William B. Davis

Membre du département de la Défense des Etats- Unis.
Il est marié à Cassandra Spender avec qui il a eu un fils: Jeffrey Spender. C’est un homme mystérieux, toujours dans l’ombre, fumant une cigarette Morley, ce qui lui a valut le surnom de "l'homme à la cigarette" (Smoking man). Il dirige tout de loin, essayant d’empêcher Mulder de découvrir la vérité. Il n’hésite pas à se salir les mains et à faire tout ce qu’il faut pour protéger le secret.
 

 

Alex Krycek

Nickolas lea

Jeune homme d'origine russe, ses parents immigrèrent lors de la guerre froide et furent exécutés pour espionnage par l'armée russe. Alex fut alors élevé par le chef du goulag de Tunguska. Le gouvernement l'engagera alors pour une mission d'espionnage en Arabie Saoudite, il y rencontrera Maritta Covarubias qui l'introduira auprès du syndicat aux Etats-Unis.

C'est ainsi qu'il devient un homme de main à la solde de C.G.B. Spender mais ce qui intéresse cet homme avant toute chose, c'est son propre intérêt. Même si il fait bien souvent le sale boulot de l'homme à la cigarette, il n'hésite pas à trahir pour tirer avantage de la situation.

 

 

Marita Covarrubias

Laurie Holden

Marita Covarrubias est la représentante du secrétaire général des Nations Unies. Elle aidera Mulder à plusieurs reprises mais il semble qu'elle fasse aussi parti du syndicat qui divulgue la vérité. Elle fera équipe avec Alex Krycek pour servir ses propres intérêts puis servira de cobaye lorsque son double jeu sera découvert.

 

Fichiers du FBI - Les Bandits solitaires

 

John Fitzgerald Byers

Bruce Hardwood

John Byers est l'homme qui dirige ce petit groupe de génies qui tombent toujours à point pour aider l'agent Mulder dans ses enquêtes. Byers est le visualisateur, l'idéologiste, l'expert en manipulation des informations et des complots. Il a de profondes connaissances en science et en génétique. Il a été au service du gouvernement comme responsable de la sécurité informatique. Il est le plus raisonnable, bien coiffé, bien rasé, bien habillé, le seul dont l'apparence semble avoir une place importante dans sa vie. Il est aussi le seul qui semble avoir vraiment eu une relation amoureuse avec une femme.

 

 

Melvin Frohike

Tom Braidwood

Melvin Frohike semble être le plus âgé, environ la cinquantaine. C'est le plus sage des trois, mais aussi le plus pervers, il a un "kik" sur Dana Scully et presque toutes les filles qu'il rencontre "Elle est canon" prononce-t-il. Toujours vêtu d'un débardeur en cuir, et de vieilles chemises. Il est expert en bidouillage électronique et technique. Il s'avère aussi être le photographe du groupe. Sur le terrain, il est probablement le plus compétent.

 

 

Richard "Ringo" Langly

Dean Haglund

Richard "Ringo" Langly est l'expert en communication et en piratage informatique du groupe. Il n'a pas la langue dans sa poche. Véritable fan du groupe Ramones. Il est aussi le plus paranoïaque du groupe, et enregistre tout ses conversations téléphoniques. il est toujours prêt à détourner n'importe quel système informatique pour trouver une information.

 

   
Episodes
Galerie

Retour