La mort accidentelle d'un entrepreneur de pompes funèbres, va bouleverser toute sa famille...

 

 

 

 

Lucia: Ces quelques lignes devraient suffire à allécher les amateurs d'humour noir! En effet, cette série résolument décalée m'a tout de suite plue pour sa manière de traiter nos questions existentielles avec un humour noir à souhait. Mais, cette série c'est encore plus que ça: elle aborde tous les sujets, elle aborde tous les tabous et ça, ça fait du bien, dans un univers télévisuel qui oscille entre la vie artificielle d'adolescents beaux et riches ou les grandes questions de notre société traités à coups de clichés et de niaiseries.

Jade: J'ai tout de suite adoré cette série, des histoires et des personnages peu banals mais qui ont souvent quelque chose qui nous ressemble. Bref un petit chef d'oeuvre dans le néant télévisuel.

 

 

 

 

 

 

La famille Fisher

 

Lui c'est le père de famille. Il est entrepreneur de pompes funèbres et a crée une entreprise familiale "Fisher & fils" à Los Angeles. Il sait apprécier les petits plaisirs de la vie mais c'est sa mort dans un accident de voiture qui constitue le point de départ de la série. Néanmoins, il ne disparaît pas tout à fait car il apparaît souvent aux membres de sa famille pour les conseiller ou les remettre en place.

 

 

Elle c'est la mère, bonne ménagère et soucieuse de sa petite famille. En effet, au début, elle apparaît comme une femme au foyer effacée, austère et puritaine qui s'occupe sans rien demander de son petit monde qui ne dépasse pas le seuil de sa maison. Mais Ruth a ses secrets, ses attentes et ses exigences comme tout le monde et, devenue subitement veuve, elle devra prendre confiance en elle et se prendre en main pour  s'épanouir.

Lucia: C'est un personnage que j'aime beaucoup car elle a beaucoup à nous apprendre sur ce qu'est une femme, mère et épouse.

 

 

 

Nate, c'est le fils aîné. Il a quitté très tôt la maison familiale car il ne supportait ni son austère et déprimante famille qui étouffe ses sentiments ni le grave et funèbre métier de son père. Parti travailler à Seattle, il est contraint de revenir dans la maison familiale pour le décès de son père. Là, il retrouve ce qu'il a toujours fuit, sa famille dont une jeune soeur qu'il a à peine connu et l'entreprise de pompes funèbres dont il hérite avec son frère.

Jade: C'est un perso intéressant et central mais je le trouve moins attachant que les autres ses soucis sont plus banals.

 

 

 

David, c'est le frère droit, travailleur et calme, le parfait fils qui suit sagement et avec sérieux le chemin tracé par papa, le bon chrétien charitable qui s'investit dans la vie paroissiale... mais David, c'est aussi un introverti tourmenté, un homosexuel qui ne s'assume pas car bercé dans le culte catholique et élevé dans une famille où l'on ne communique pas. Il doit assumer la direction de l'entreprise familiale avec son frère aîné et tous deux devrons réapprendre à sa connaître et à s'apprécier.

Lucia: Mon personnage préféré s'il est possible d'en choisir un. Un personnage qui cache énormément de fougue et de passion dans une carapace stricte et froide.

Jade: Je suis d'accord, c'est le perso le plus intéressant, il est tellement refoulé de partout que chaque scène est un plaisir!

 

 

 

Claire, c'est la cadette, une adolescente de 17 ans qui se cherche. Elle se sent différente de tous, ce qui l'isole. Elle n'a donc que de rares amis et sa famille ne lui est pas d'un grand réconfort, au contraire, puisqu'elle est la plus jeune, à peine connue de son frère aînée. Elle apparaît aux autres, comme une fille morbide et bizarre mais en fait elle est généreuse et brillante, ce dont elle ne se rend pas compte.

Lucia: Elle est très touchante et sa quête personnelle, son besoin de réponses , sa recherche d'identité et les quelques "belles claques dans la face" qu'elle se prend la rendent plus intéressante et plus profonde que la plupart des "ados" des séries américaines.

Jade: Oui bah là on est loin de Melrose place ou 7 a la maison, une ado avec de VRAI problème et qu ne s'inquiète pas de la moindre broutille... puisqu'elle s'inquiète de ce qu'elle est et de ce qu'elle va devenir!

 

 

 

 

 

 

 

La famille chenowith

 

Margaret est une psychiatre de renom aux moeurs débridées. Elle est égoïste, superficielle et absolument pas maternelle. Ses enfants sont pour elle des cas psychiatriques.

 

 

 

Elle, c'est une étrangère rencontrée par Nate dans l'avion qui le ramène vers sa famille. Génie au tempérament complexe, elle fut, enfant, la proie de psychiatres avides de renommé et cela semble l'avoir beaucoup aigrie . Elle déteste ses parents, des gens superficiels et manipulateurs qui la livrèrent aux psychiatres. Mais elle aime son frère malade, Billy,  par dessus tout et se montre très protectrice vis à vis de lui. Elle a d'ailleurs abandonné de brillantes études pour s'occuper de lui. Elle devient très vite la "petite amie" de Nate mais, de par sa personnalité énigmatique, elle ne le ménage pas et leur relation est mouvementée. Elle est brillante et drôle mais elle est volontiers manipulatrice et désabusée.

Lucia: Personnage atypique,on a du mal à la cerner de même que je suis incapable de dire si je l'apprécie ou pas.

Jade: Pareil, j'ai du mal a dire si je l'aime bien ou pas...

 

 

 

Billy, c'est le jeune frère de Brenda. Il est schizophrène au comportement parfois inquiétant et se montre excessivement attaché à sa soeur, ce qui provoquera divers troubles dans le triangle Nate/ Brenda/ Billy. 

Lucia: Billy est aussi énervant qu'intéressant.

 

 

 

 

La famille Diaz

 

Rico, c'est  un jeune hispanique d'origine modeste, que Nathaniel Fisher Sr. à pris sous son aile. En effet, il lui a payé ses études de Thanatopraxie pour ensuite l'employé chez "Ficher & fils". Il est donc maintenant l'employé des frères Fisher mais rêve de devenir associé pour pouvoir offrir plus à sa femme Vanessa et ses deux enfants: Augusto et Julio.

Jade:  C'est un personnage que j'aime bien, loin du cliché du perso mexicain, c'est un bon père de famille qui veut avancer dans la vie et offrir une vie douce à sa femme et ses deux enfants. De plus il n'est pas dénué de charme!

 

 

Elle c'est sa femme, celle de Rico. Une épouse aimante, une mère attentive, elle est sensible mais n'oublie pas d'avoir du caractère, voire même d'être un peu capricieuse. Néanmoins, cela fait parti de son charme. Elle et Rico forment, semble-t-il un couple modèle.

 

 

 

 

Les amis et plus si affinités

 

Lisa, c'est une cuisinière idéaliste. Végétarienne, écologiste, un peu bouddhiste, libre et cool, elle est l'archétype de la Baba cool. Mais c'est aussi et surtout une vieille amie de Nate qu'elle a connu à Philadelphie et dont elle est secrètement amoureuse. Alors que Nate vient lui rendre visite, ils font l'amour "par amitié" mais ce ne sera pas sans conséquences et la vie de Nate va changer.

Lucia: J'aime beaucoup ce personnage qui apparaît tout de suite attachant.

 

 

Lui, c'est le petit ami de David. Contrairement à son amant, il accepte son homosexualité et ne ressent aucune honte, ce qui créer des tension entre eux. C'est un policier intègre et droit mais qui se montre parfois violent.

 

 

Elle, c'est la soeur de Ruth et aussi son antithèse! Aussi exubérante que Ruth est réservée, aussi indépendante que Ruth est liée, aussi désinvolte que Ruth est sérieuse, aussi excentrique que Ruth et stricte... Brenf Sarah pourrait être la meilleure ennemie de Ruth.

 

 

Bettina est l'amie de Sarh, elle vit avec elle et prend soin d'elle. Ruth se lie d'amitié avec elle.

 

 

Arthur, un stagiaire des pompes funèbres qui loge chez les Fisher. Arthur, un jeune homme maniaque, sérieux, stricte, solitaire mais attendrissant. Arthur, un nom qui provoque un certain émoi chez Ruth.

Lucia: Je l'adore! C'est un extra-terrestre! Il est vraiment singulier et ça rend ce personnage très drôle.

 

 

Lui, c'est un gentil professeur d'université. Il est intelligent, tranquille et sage , mais il est aussi très secret. Ce qu'il cache, c'est une autre partie de lui pas si sereine, pas si sage et raisonnée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour