Les mines

 

 

 

Retour

 

 

 

Buffy:

Crée par: Joss Whedon

Avec: Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, Nicholas Brendon, Anthony Stewart Head

 

Résumé: Une jeune lycéenne découvre ses capacités hors du commun et du même coup sa fonction de chasseuse de vampires. Giles, le bibliothécaire du lycée l'aide dans sa lutte contre les vampires et autres démons.

 

Notre avis:

Jade: Tout d'abord je n'ai pas voulu regarder, je trouvais cette histoire trop grosse et j'étais convaincue que les personnages seraient hyper stéréotypés. Puis j'ai commencé à regarder de temps en temps puis, plus régulièrement. Buffy n'est finalement pas si stéréotypée que ça (un peu quand même) puisque parfois elle a tort, parfois elle fait des erreurs et en plus le coté intellectuel n'est pas hyper développé chez elle. Et puis les persos secondaires sont plutôt sympa (Spike, Ania...)  Certaines saisons étaient un peu moins biens (celle avec Riley, c'était vraiment trop gros) mais en moyenne c'est une assez bonne série qu'il était temps de terminer aussi.

 

Lucia: Pour les mêmes raisons que Jade, j'étais complètement réfractaire à cette série qui nous met en scène une ado "made in US" qui se bat comme un cascadeur avec des minijupes qui ne se salissaient jamais. Ouais, ouais... Et, comme Jade, j'ai regardé un épisode, puis deux et on fini par apprécier l'humour et à s'attacher aux personnages. Certaines saisons sont mieux que d'autres alors je ne m'achèterais pas les coffrets mais je regarderais bien à l'occasion.

 

 

Charmed:

Crée par: Constance M. Burge

Avec: Holly Marie Combs, Alyssa Milano, Shannen Doherty, Rose McGowan, Brian Krause

 

Résumé: Les soeurs Halliwell sont trois sorcières qui combattent les forces du mal tout en tentant de mener une vie aussi normale que possible.

 

Notre avis:

Jade: Au début la série était assez sympa, les soeurs étaient un peu trop stéréotypées mais les histoires se tenaient et était distrayantes. Mais les dernières saisons sont en trop. Autant l'intégration du personnage de Page n'était pas trop mal faite, autant l'arrivée d'une école de magie est totalement incohérente et un peu trop inspirée par Harry Potter. Leurs histoires d'amour à énièmes rebondissements deviennent assez lassantes que ce soit du coté de Pipper et Léo que de Phoebe et Cole et les autres. Bref il est plus que temps que cette série s'arrête ce qui apparemment sera bientôt le cas.

 

Lucia: Au début j'étais aussi complètement réfractaire à ces trois soeurs sorcières dont certaines sont habillées de façon à attirer les mini-mâles. Et, bien sûr, j'ai vu un épisode et puis deux et je vous épargne la suite. J'ai tout regardé mais j'avoue ne m'être absolument pas intéressée aux dernières saisons car c'est lassant, répétitif et la grotesque apparition d'une école de magie (super original!) m'a énervée.

 

 

 

Retour